En image : Collaboration entre WECANDANCE, Nicolas Decloedt (Humus x Hortense) et Boerentrots
Pour la restauration des mélomanes durant son événement de 3 jours en août, WECANDANCE opte résolument pour un concept unique et innovant dans le monde des festivals : Farm to Table. Pour ce choix en faveur d'une filière courte, saisonnière, circulaire et 100 % belge, WECANDANCE s'associe à 3 grands chefs belges et leurs fournisseurs locaux et la nouvelle plate-forme Boerentrots. De ce fait, le festival WECANDANCE rend accessible au grand public une restauration locale, durable et saisonnière. C'est une réelle primeur pour les festivals de musique en Belgique.
La collaboration entre les chefs et les agriculteurs a permis d'élaborer trois menus, un par chef, qui seront servis durant tout le festival. WECANDANCE a illustré cette collaboration par trois vidéos.
Le premier chef qui s'est lancé en cuisine pour WECANDANCE est Nicolas Decloedt, primé chef légumes au Gault Millau et cheville ouvrière du restaurant Humus x Hortense. Pour la composition de son plat, une pizza Hawaii sans vrai ananas, Nicolas a collaboré étroitement avec l'agriculteur Dries Delanote, de l'établissement Le Monde des Mille Couleurs.
WECANDANCE – 9, 10 & 11 août 2019 – Plage de Zeebruges